Covid-19 : Nos conseillers restent disponibles par appel vidéo ! Site Top Duo France
Maisons certifiées
RT 2012
Contrat de
construction sécurisant
Livraison clé en
main

Une orientation idéale : des économies en plus

orientation maison topduo

L’orientation, un critère primordial.

Une maison bien orientée favorise la luminosité et en contrepartie vous permet de réduire vos consommations en énergie.

Ainsi, TOP DUO, vous conseille et prend en compte toutes les spécificités telles que les éléments paysagers à proximité (bâtiments, arbres,…), le terrain (PLU, inclinaisons, climat,…) et aussi votre mode de vie pour optimiser au mieux l’orientation de votre futur maison.

Nos conseils et idées afin que vous puissiez orienter et disposer vos pièces de la façon la plus juste et optimale :

Au Nord : Il faut privilégier les pièces nécessitant peu de lumière et de chauffage, c’est-à-dire les toilettes, la salle de bain, le garage, le cellier, la buanderie, l’atelier, le bureau… des pièces qui peuvent combler les espaces au centre de la maison et qui servent de zones tampons afin d’éviter les déperditions de chauffage.

Au Sud : Le salon, pièce à vivre et également de réception, doit être disposé au sud pour profiter au maximum de l’ensoleillement naturel, il sera ainsi plus chaud en hiver, et plus frais en été. La cuisine considérée comme une pièce de vie, est la plupart du temps au sud et au mieux sud/est ou sud/ouest permettant de savourer le petit déjeuner ou le dîner tout en appréciant des premiers ou des derniers rayons du soleil.

A l’Est : L’orientation des chambres est conseillé à l’est voire même sud-est pour profiter du soleil levant à votre réveil et celle-ci resteront fraîches toute la journée.

 

Pour plus de précisons, contactez-nous.

Retour aux Actualités

4.0 / 5
112 avis clients Top Duo
Rappel gratuit