Site Top Duo France
Maisons certifiées
RT 2012
Contrat de
construction sécurisant
Livraison clé en
main

Les assurances du crédit immobilier

assurance emprunteur

Non obligatoire mais exigée par les organismes prêteurs

En effet, le taux d’un crédit immobilier ne comprend pas les assurances. Il engendre ainsi d’autres frais comme celui des assurances qui augmentent les mensualités du prêt immobilier. Les banques lors d’un recours à un prêt immobilier exigent certaines garanties pour se prémunir d’un non remboursement telles qu’une garantie hypothécaire, une caution et donc une assurance.

Jugée non obligatoire, l’assurance est malgré tout exigée par toutes les banques. Pour l’emprunteur, rien ne l’oblige à souscrire dans l’organisme prêteur, il a la liberté de négocier et de choisir l’établissement qui l’assurera.

Pour un prêt immobilier, il existe deux types d’assurance :

- l’assurance décès et invalidité : Elle prend en charge le remboursement du capital restant suite à une invalidité totale ou temporaire, une perte d’autonomie totale et irréversible ou encore un décès.

- l’assurance chômage : Suspend ou prend en charge les échéances suite à la perte d’un emploi stable. Proposée seulement si vous êtes salarié, elle se révèle onéreuse et soumise à plusieurs restrictions, elle est donc peu plébiscitée par les emprunteurs.

Pour plus d’informations sur l’étude et le financement de votre projet de construction, n’hésitez pas à contacter notre agence.

Retour aux Actualités