Site Top Duo France
Maisons certifiées
RT 2012
Contrat de
construction sécurisant
Livraison clé en
main

L'hiver arrivant, parlons chauffage !

chauffage 1

Un large choix de chauffage vous est proposé. Mais lequel choisir ?

Petit tour d’horizon des systèmes de chauffage envisageables et proposés par TOP DUO pour ses maisons neuves :

- Chaudière gaz à condensation : Cette chaudière est une nouvelle génération. En effet, elle utilise une technologie inédite : elle condense la vapeur d’eau des gaz de combustion afin de récupérer de l’énergie. La condensation est plus performante et économique que la chaudière gaz basse température car grâce à ce système vous réduisez votre consommation de gaz de 15 à 20% tout en respectant l’environnement.  La chaleur se diffusera par le biais de radiateurs ou plancher chauffant.

- Pompe à chaleur : Ce système de chauffage thermodynamique puise la chaleur du sol, de l’eau des nappes phréatiques (pour les pompes géothermiques) ou de l’air (pour les pompes aérothermiques) et la restitue à un niveau plus élevé. Ainsi, suivant la pompe et la technique utilisée, pour 1 kW d’énergie consommée par le compresseur pour son fonctionnement, la pompe à chaleur restitue l’équivalent de 3 à 5 kW d’énergie ! De même que la chaudière à condensation, la pompe à chaleur alimente les pièces par radiateurs ou plancher chauffant.

- Poêle à granulés : Il offre un rendement bien supérieur aux poêles à bois traditionnels. Le poêle à granulés utilise l’énergie produite par la combustion de résidus forestiers ou industriels dans un format réduit et compact permettant une utilisation maîtrisée du poêle. Il représente un mode de chauffage économique, performant et optimal et pour des surfaces de maisons inférieures à 100 m².

 

Pour plus de précisions, prenez contact avec nous.

Retour aux Actualités

4.0 / 5
112 avis clients Top Duo