Site Top Duo France
Maisons certifiées
RT 2012
Contrat de
construction sécurisant
Livraison clé en
main

Interview VOUSFINANCER.COM

sylvia

Top Duo bénéficie d'un partenariat avec vousfinancer.com, une franchise de courtage en prêt immobilier. A Villefranche, ce partenariat est très fort entre les deux entités ce qui fait le bonheur de nos clients qui s'y retrouvent en tout points de leurs projets de construction : aide à la recherche de la bonne solution financière, accompagnement précis et cohérent du construction et du courtier, rapidité, souplesse administrative, économies... Tout cela en appui avec notre service Back Office Financement : AST SERVICE.

Nous avons interrogé Mme Rabatel, Directrice de l’agence vousfinancer.com à Villefranche sur Saône.

 

Mme Rabatel en quoi consiste votre métier et le partenariat avec Top Duo Villefranche ?

Mon métier consiste à accompagner les clients dans la gestion de leur financement de leur projet immobilier : je vais négocier les meilleures conditions de prêt au niveau des taux et des assurances notamment. J’accompagne les clients lors des rendez-vous banque et ensuite je lis les offres de prêts avec eux. Le Partenariat  avec Top Duo Villefranche permet aux clients de Top Duo d’être accompagnés et rassurer aussi bien pour leur projet de construction que pour leur financement :  l’un ne va pas sans l’autre !

Est-il difficile d’obtenir un financement aujourd’hui avec tout ce que nous entendons autour de nous ?

Nous sommes des professionnels et aujourd’hui notre métier est de trouver des solutions pour nos clients et surtout de bonnes solutions. Aujourd’hui vous pouvez encore acheter un bien sans apport même si vous êtes jeunes !! les banques recherchent de nouveaux clients et donc cela passe par le prêt immobilier. Il ne faut pas toujours  tout écouter ! Faites confiance aux professionnels !

Le ministre du logement a annoncé une réorganisation du Prêt à Taux Zéro dès octobre 2014, pouvez-vous nous en dire plus ?

Cette réorganisation concerne l'élargissement du PTZ. Le plafond de revenus sera élargi et concernera les classes moyennes pour les encourager à accéder à la propriété. Le montant de l'achat pris en compte sera aussi rehaussé. Les ménages modestes pourront en outre bénéficier d'un différé de remboursement allongé. Enfin, une modulation du zonage devrait permettre l'obtention du PTZ dans les zones un peu moins tendues (B2). Toutes ces modifications devraient contribuer à une augmentation de 60% des PTZ accordés.

Qu’aimeriez-vous faire passer comme message auprès de nos clients qui sont souvent dans le cas d’une première acquisition ?

Aujourd’hui il faut devenir propriétaire car cela permet notamment de préparer sa retraite : payer un loyer de 900/1000 euros par mois est très souvent proche d’une mensualité de prêt. Vous mettez votre famille à l’abri, les taux d’emprunt sont historiquement bas, donc faire construire n’est pas si compliqué, il faut se lancer et bien s’entourer !

 

Retour aux Actualités

4.0 / 5
112 avis clients Top Duo